Rabu, 10 Juli 2013

rs que Rogue est blessé à la jambe et en déduit qu'il a fait rentrer le troll pour pouvoir passer dev

By on 03.02

end que le cambriolage visait précisément la chambre forte où Hagrid avait récupéré l'objet mystérieux.
Chapitre 9 : Duel à minuit[modifier | modifier le code]
Au premier cours de vol sur balai, Neville, un ami de Harry, reçoit un Rapeltout, une petite boule dont la fumée s'en dégageant devient rouge quand on a oublié quelque chose, envoyé par sa grand-mère. Drago Malefoy s'en empare, ce qui fait éclater entre Malefoy et Harry une bagarre pour récupérer le Rapeltout dans les airs, Harry se montre très doué en vol sur balai. Harry réussit à récupérer l'objet de Neville mais se fait attraper par le professeur Minerva McGonagall qui l'emmène dans le château et lui fait une proposition : être attrapeur pour le match de Quidditch. Malefoy qui espérait que Harry se fasse renvoyer de Poudlard le provoque en duel à minuit, mais ne vient pas. Ceci avait en fait pour but de l'attirer dans un piège. Harry, accompagné d'Hermione et de Ron, se trouve poursuivi par Argus Rusard — le concierge — et se cache dans le couloir interdit. Harry découvre alors où se trouve le petit paquet enveloppé de papier kraft que Hagrid était allé cherché dans la chambre forte no 713 de la banque Gringotts : il est dans le couloir interdit, protégé par Touffu, le terrible chien à trois têtes.
Chapitre 10 : Halloween[modifier | modifier le code]
Le jour d'Halloween, Hermione, qui entend une remarque de Ron qui ne lui plaît pas, va se réfugier dans les toilettes, ne sachant pas qu'un Troll est dans l'école. Ron et Harry décident d'aller la chercher. En jetant le sort Wingardium Leviosa, Ron réussit à assommer le Troll avec sa propre massue et à sauver Hermione. Harry remarque alors que Rogue est blessé à la jambe et en déduit qu'il a fait rentrer le troll pour pouvoir passer devant Touffu, le chien à trois têtes.
Chapitre 11 : Le match de Quidditch[modifier | modifier le code]
Après un long entraînement, voici enfin le premier match de Quidditch. Pendant le match, le balai de Harry est soudain détourné par un maléfice inconnu : il emporte Harry de plus en plus haut et cherche à le faire tomber. Dans les tribunes, Hermione aperçoit le professeur Rogue formuler des incantations en regardant fixement Harry. Elle court vers lui mais au passage renverse le professeur Quirrell et envoie une étincelle sur sa robe qui prend feu. Le feu s'éteint , Harry reprend le contrôle de son balai et Gryffondor gagne le match (on saura plus tard que c'était Quirrell qui voulait faire tomber Harry de son balai et que Rogue cherchait à rétablir la situation). En allant ensuite boire un thé chez Hagrid, Harry, Ron et Hermione apprennent que l'objet que celui-ci était allé chercher à la banque des sorciers « est une affaire entre Albus Dumbledore et Nicolas Flamel ».
Chapitre 12 : Le Miroir du Riséd[modifier | modifier le code]
Harry, Ron et Hermione recherchent dans la bibliothèque des informations sur Nicolas Flamel. Harry reçoit une cape d'invisibilité pour Noël. Pour échapper à Rogue et à Rusard, Harry rentre dans une pièce dont la porte est entrouverte. Il y découvre un miroir étrange, sur lequel il est écrit : « Riséd el rueoc not ed siam egasiv not sap ertnom en ej », qui l

0 komentar:

Posting Komentar